left lapel  
bow tie


irgendwie irgendwo irgendwann

Kein Mitleid Fur Die Mehrheit


Wednesday, October 30, 2002
 
Est-ce (a) une bonne question ou (b) une bonne blague ?

a) J'ai toujours trouvé conne la question "Si y'a un arbre qui tombe et qu'ya personne pour l'entendre, y a-t'il un bruit ?" Évidemment, dickhead. Un objet n'a pas besoin d'être perçu pour exister, dans ma perspective matérialiste du moins. Cependant, la loi de l'attraction n'est pas tangible mais bien abstraite ; c'est ici qu'une représentation de la réalité. Si les objets auxquels elle fait appel n'existent plus, je vois tout simplement pas sa pertinence, comme la loi disant que de me lever du pied gauche me sied bien me serait inutile si je n'avais plus que mon pied droit. Supposer qu'il ne serait pas bien pour moi de me lever du pied droit à partir de la loi du pied gauche n'est qu'une grossière erreur logique. Donc, c'est parce qu'elle serait sans application que la loi d'attraction serait détruite, au même titre qu'une loi stipulant qu'un troisième oeil humain permet de voir de nouvelles couleurs, ou que des lois "divines"...
b) Indeed.



 
Connaissez-vous Sealand ? J'en veux une pour Noël, siouplèèèèèèèèè.




Tuesday, October 29, 2002
 
La réponse c'est pi. J'ai bien hâte que les (machines contrôlées par des) mathématiciens trouvent son pattern, ça fera toujours un mythe de moins. C'est que j'en ai marre des mythes, voyez vous : je me suis tappé un travail à la con jusqu'à 4h30 AM cette nuit - faute de préparation mais surtout de jugement - pour mon cours de psychologie humaniste, qui en vient à poser les mythes de notre culture sur un pied d'égalité avec la science. Une genre d'herméneutique expansionniste. Pour vous situer, les "humanistes" en psycho c'est comme Mauriac pour la littérature française : c'est ben intéressant, mais les racines chrétiennes me sont insoutenables et ça ruine tout. Je vous livre un paragraphe que j'ai écrit sous la solide emprise de la caféine et d'Atari Teenage Riot cette nuit, question de vous donner une idée de ce qu'on fait dans ce cours :

"Enfin, l’humanisme peut être défini comme étant la recherche et l’appréciation des apports extérieurs à soi comme ressources humaines essentielles. Des rencontres avec les autres sont alors source d’enseignement et de compréhension de soi et du monde, tout en permettant de communiquer et d’établir des liens authentiques avec nos interlocuteurs. Dans cette perspective, non seulement est-ce l’apport du passé et des traditions qui importe, mais les apports extérieurs en général doivent être accueillis avec la plus grande hospitalité car c’est le dynamisme de l’humanité qui en dépend. Les dialogues multiculturels enrichissent l’existence individuelle et collective et il est donc nécessaire d’en réaliser, quitte à s’égarer parfois, car c’est ainsi que les personnes – et les sociétés – apprennent à mieux se connaître les unes les autres et à se respecter dans leurs innombrables différences."

En gros, c'est une position semblable à un amalgame phénoménologico-moraliste, ce qui relève du tour de force quand on y pense... Ne croyez pas que je crois à ce que j'ai écrit - y'a des putains de limites au relativisme, merde - mais mon ami Monsieur Dossier Scolaire m'a dit qu'un lil' white lie n'a jamais tué personne. Le salaud, moi qui voulait exprimer ma différence afin d'établir un rapport authentique entre moi et le professeur... Faut croire que tout n'est pas grec dans la vie ;)




Sunday, October 27, 2002
 
"Could such disturbing news be true? According to [London] Timesman Jack Malvern, liberal politician Shirley Williams -- also known as the Baroness Williams of Crosby -- recently recounted to an audience in Brighton that "my good friend Tony Blair" told her the following anecdote: "Blair, Bush and [French President] Jacques Chirac were discussing economics and, in particular, the decline of the French economy. 'The problem with the French,' Bush confided to Blair, 'is that they don't have a word for entrepreneur'."" --Washington Post, July 10, 2002




Friday, October 25, 2002
 
FrankoBoy gayly claps.




Monday, October 21, 2002
 
Bon. Je me suis trouve un job, si si les copains. Encore du housekeeping, mais bon, l'horaire est bon : Lundi-Vendredi, 8 a 4. Pour me rendre a mon travail. s'agit de debarquer a Green Park, tourner en gauche en sortant du tube, tourner a gauche encore. C'est la plus grosse maison sur la rue. Mon employeur : le Sheik de Quatar.

Essayez donc de faire mieux.




Friday, October 18, 2002
 
Sam, c'est toi qui a parlé de Hobbes à Jean Dion ? :) J'ai vu - trop tard - qu'il participait à une causerie mardi soir sur "le sport pro comme métaphore du capitalisme" ou quelque chose comme ça :)



 
Aujourd'hui était jour de vote de moyens de pression aux sciences humaines de l'UQAM. Ça a commencé vers 12h30 mais suite à des probs techniques et à un recrutement dans les classes qu'on venait de faire annuler par vote - c'est super le fun de dire aux étudiants qu'on vient de faire annuler leur exam en passant :P - ça a vraiment commencé vers 14h. Diverses discussions jusqu'à vers 16h30. Adoptation de revendications. Proposition de grève pour appuyer les revendications, et c'est à ce moment-ci messieurs-dames que les collègues ont commencé à s'énerver. C'est que voyez-vous, les gens de psycho, dans la plus pure tradition de la discipline, aiment bien suggéré toutes sortes de choses sans jamais s'engager personnellement sur quoi que ce soit. "Ah non, j'vais perdre de l'argent, ça veut même pas dire que ça va marcher, bouh ouh ouh." Whining. J'ai bien essayé d'en parler à quelques-uns de mes potes de psycho mais les arguments défaitistes et réalistes ( dans un sens crasse que je laisse à votre discrétion ) ont bien été implantés, manifestement. Toujours est-il qu'en bonne partie à cause de ces faux frères ( l'analogie fit très bien dans les circonstances ) la grève finit par se muter en manifestation, un jour là. J'ai bien hâte de compter le nombre de gens de psycho qui vont se déplacer pour ça... À mon tour d'être pessimiste. La prochaine fois que vous voyez un psy à la télé parler de détresse psychologique, imaginez-le sortir de son bureau pis envoyer promener les quêteux sur sa route, "pas l'temps menne".

J'essaierai de me rabattre sur une idée d'adopter une attitude de "diversité des tactiques" lors de la manif, faut ben commencer à kekpart ;)




Tuesday, October 15, 2002
 
En grande primeur : MOI!

Ca roule. Mieux. Les premiers jours ont ete houleux puisque notre telephone s'est avere defectueux et qu'il faudrait attendre une semaine avant de savoir ce qui en etait. Essayez de vous trouver un job sans numero de telephone pour vous contacter....humhum...Finalement, vendredi dernier on a eu un telephone de remplacement, donc nous commencons le longue et penible demarche d'aller faire la lavette dans des bureaux de HR pour avoir un job. De l'argent. Ouaaaaais.

Heureusement, encore un fois, ma chance legendaire aura fonctionne : nous habitons dans un eden du voyageur avec Mr. Cool en personne. Neil est jamais la, (on l'aura vu 5 fois en 2 semaines) quand il y est, il a son cellulaire visse sur l'oreille, nous concocte des petits diners sympas, repeint notre chambre selon nos couleurs, fait l'epicerie pour tout le monde, nous raconte des histoires hilarantes sur l'Australie (hihihi), se plaint qu'il travaille trop et ecoute de la musique (la meme que nous). En prime, il nous a offert de travailler pour lui. Et puis, il a une impressionnante collection de films, pour quelqu'un qui n'est jamais la (Life Of Brian, c'est le pied les copains). Bref, on mange ses chips, on fait le menage plus souvent que lui et tout le monde est heureux. Putain, j'adore cet endroit.

Faits inusites, en rafale :
*les trains du Docklands LightRail sont fabrique par Bombardier, oui monsieur!
*l'internet est gratuit a l'ambassade du Canada. Le tout est de pas se faire choir dessus par un pigeon en travesant Trafalgar Sq.
*je viens d'aller porter mon CV au Savoy, sur le Strand. Je vois ca comme une demarche hautement cabotine.
*le "shoe bomber", vous vous souvenez de lui?, provient du meme quartier de Londres ou on habite.
*il y a une panthere en liberte ces jours ci dans notre quartier. De quoi pimenter la sortie des poubelles.
*il pleut. Plus que l'an passe.

Frank, j'espere que tu eclairciras cette histoire de bapteme de feu des planches montrealaises, ca m'intrigue.
Mathieu, reste pas connecte a Messeger alors que tu es pas la. Je suis en train de te parler dans le vide.
YG, prend une photo de toi avec tes souliers et envoie la moi.
Yvan, yo, je m'inquietais moi.

Always lookin to the bright side of life...



 
Donnez-moi un nerf et un muscle et je vous fabriquerai un esprit. ;)




Saturday, October 12, 2002
 
Hier soir s'est déroulé mon baptême de feu sur les scènes montréalaises. Les gens ont ri, c'est bien ce qui importe :)

Et de 2.




Tuesday, October 08, 2002
 
J'ai eu 102% à mon premier exam de l'année. J'ai ri 10 minutes quand j'ai su ça. Let me ride.

You tryin' to check my homey, you better check yoself
'Cause when you diss Dre you diss yourself.





Saturday, October 05, 2002
 
Sure, à condition qu'on se pogne une maison nous aussi... Moi j'y crois encore, bon :P Tu en serais, Yvan ?
Vous pensez qu'Andréanne va bien ? ( Bon je triche un peu, je sais que c'est le seul moyen de la faire écrire ici, mais... bon. )




Thursday, October 03, 2002
 
Le cockney, je suis deja plus capable d'en entendre.




Tuesday, October 01, 2002
 
C'est c'que j'appelle du lyrisme matérialiste :P Mais bon, heureusement que jm'en vais pas psy, indeed...



Home | Archives

Powered By Blogger TM
  right lapel